Manga Découverte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de scantrads, mangas non-licenciés en France.
 
SITE Manga'DSITE Manga'D  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yukata_sensei
Lit les publicités
Yukata_sensei


Inscription : 29/03/2008
Messages : 48
Bélier Chien

Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre) Empty
MessageSujet: Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre)   Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre) Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:45

Emma, une romance victorienne est un seinen en 7 volumes, paru en France chez Kurokawa.

Le titre résume assez bien l'oeuvre. William jeune homme issu de la haute bourgeoisie tombe sous le charme d'Emma jeune servante timide et réservée, évidemment leur différence de classe social pose un énorme problème à la famille du jeune homme.

Pour les dessins, il y a une véritable dichotomie, d'un côté des personnages très simples, avec des visages assez lisses, et de l'autre des décors et surtout des tenues extrêmement détaillées. L'auteur reconnait une véritable adoration pour l'époque victorienne, ses tenues et les soubrettes (un thème qui tourne parfois à l'obsession).
Ceci dit il faut souligner que si les visages sont assez fades, Mori dessine des corps de femme nue (dans les rares scènes de bain, ce n'est pas du tout fan service) absolument sublimes.

L'autre point fort ce sont les personnages
Si le héros, William (personnage passe-partout de l'aveu même de l'auteur) est un peu faible, il arrive à être plus émouvant qu'énervant (dans le tome 4 il a une magnifique scène d'émotion toute en retenue qui laisse exprimer la violence de sa frustration) et surtout il ne se laisse pas complètement aller.
L'héroïne, Emma, sous son aspect lisse et brave fille, montre qu'elle est une femme de caractère qui ne se laisse pas abattre.
Mais le vrai coup de coeur ce sont les personnages secondaires, le fantasque Hakim, prince indien qui débarque en Angleterre victorienne avec ses 10 éléphants et sa très nombreuse suite pour un séjour intime et incognito, les soubrettes et les valets qui gravitent autour d'Emma, les frères et soeurs de William, et tous les autres sont tellement attachants que l'on voudrait en savoir plus, avoir plus de détail, et lorsque l'on repose le tome 7, on regrette que l'auteur ne leur ai pas laissé plus d'espace.

Il faut cependant noter qu'après avoir clôt son arc principal, l'auteur a finalement continué sa série avec Emma gaiden, qui revient sur ces personnages secondaires, et comme Kuwokara c'est des mecs bien, ils ont décidé de les sortir en France aussi. J'attends de les avoir en main pour juger.

Pour conclure je dirais que l'histoire est plutôt basique, car ce qui prime dans ce manga c'est la manière dont elle est racontée. Le dessin est simple, mais l'auteur arrive à donner de la grâce à ses personnages, et son découpage lui permet de donner de l'émotion, elle dessine des pages pleines de silence qui sont d'une grâce infinie (la première scène de baiser est magnifique).
Autrement dit c'est un manga à tonalité réaliste, délicat et plein d'une savoureuse lenteur (autrement dit bis, c'est sur que ça ne plaira pas à tout le monde).

Je vous le conseille vivement, mais si vous avez peur vous pouvez commencer par lire Shirley (Kurokawa également), un one-shot de Kaori Mori qui donne une bonne idée du style de l'auteur, si vous aimez Shirley, vous aimez Emma.
Revenir en haut Aller en bas
neun11septembre
Lit les programmes TV
neun11septembre


Inscription : 15/12/2008
Messages : 67
Masculin Vierge Rat

Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre) Empty
MessageSujet: Re: Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre)   Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre) Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:03

c'est une série dont j'ai entendu parler dés sa sortie en anglais chez DC. Gamera, un ancien éditeur d'Iscariote, en était très fan.
Emma est une histoire d'amour contrariée par une difference de classe tout ce qu'il y a de plus simple avec sentiments sincères et renoncements. fuites et retrouvailles, et même enlevement et chantage.
des visages un peu simplistes mais une documentation assez riche que pour ne pas contenir d'anachronisme visible et qui nous plonge facilement dans l'angleterre victorienne. Force est de constater que l'étude des rapports entre maitres et servants et la vie de ces derniers est bien rendue sans totalement echapper aux clichés.
La série est totalement dans la sobrieté, sans voyeurisme à la "he's my master" ou de fan service qui dénaturerai l'intrigue. la nudité n'est pas absente de la série mais une chose naturelle et pas le moins du monde racoleuse. Le fond prime sur la forme.
Je possede la figurine d'Emma dans ma très réduite collection de figurines (http://figure.tsuki-board.net/profile/darrianashoka) :

Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre) Darria10

et la serie est en 3ème position sur mon eclectique podium de manga-news derrière lonewolf and cub et beck: http://www.manga-news.com/index.php/membre/neun11septembre
J'imagine que c'est pour ça que ce topic m'est dedicacé ^^

un mot sur Shirley: c'est un one-shot où Kaoru Mori a realisé ses premiers essais sur le theme des domestiques dans l'angleterre victorienne. Si Shirley est une bonne intro à Emma, il n'en reste pas moins que ce sont de courtes histoires bien inferieures au scenario que Mori a élaboré pour Emma et qu'il a progressé grandement au dessin entre les 2. j'ai plutot fait le chemin contraire en débutant avec emma.

Le tome 8 tant attendu est prévu pour le 9 avril: http://www.kurokawa.fr/shojo/fiche/1122/emma-t8
Revenir en haut Aller en bas
http://users.teledisnet.be/web/dro12021/mutakira/mutakira.htm
Yukata_sensei
Lit les publicités
Yukata_sensei


Inscription : 29/03/2008
Messages : 48
Bélier Chien

Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre) Empty
MessageSujet: Re: Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre)   Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre) Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:34

Ben en fait même pas c'est juste que je suis très fan (j'attends le tome 8 avec impatience) et que la critique est la version pas tout à fait finalisée de celle que je vais présenter pour le futur webzine de mon association (ADMA si vous fréquentez d'autres forums, depuis quelques années, on organise un festival manga à Dijon en octobre : le Dijon Saiten).

Bref, j'aurais aussi pu parler d'Aria, de Yotsuba ! ou de Genshiken. Mais comme je dis souvent on est feignant ou on l'est pas ^^

EDIT : Ah oué je viens d'aller voir ton profil en cliquant sur ton lien Genshiken, Yotsuba, Claymore... Je ne sais pas si tu choisis tes figurines en fonction de l'esthétique, du personnage ou de la série, mais en attendant j'aime bien les choix.
Revenir en haut Aller en bas
neun11septembre
Lit les programmes TV
neun11septembre


Inscription : 15/12/2008
Messages : 67
Masculin Vierge Rat

Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre) Empty
MessageSujet: Re: Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre)   Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre) Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:05

je choisi les figurine pour l'esthetisme et par le lien avec des series que j'aime particulièrement.
(sauf la première, kijiro mitsuru, j'aimais juste la figurine: rousse, longues jambes, 30€).
Je ne les cherche pas à tout prix mais quand je tombe sur une qui me plait, je la prends (avec la notion que j'ai pas de place chez moi)
shirogané (karakuri circus) est ma limite en matière de figurine sexy, je ne suis pas très interessé par les figurines racoleuses.

Aria, yotsuba& !, genshiken, que des series que j'adore.
J'ai fait les chroniques d'aqua/aria sur manga-news (http://www.manga-news.com/index.php/serie/Aqua et http://www.manga-news.com/index.php/serie/Aria )et un autre membre à fait le dossier (plus interessant d'avoir 2 avis plutot qu'un): http://www.manga-news.com/index.php/report/Aria-Aqua . Mon dernier dossier est celui sur Mohiro Kitoh (naru taru, bokurano, vendemiaire,...) http://www.manga-news.com/index.php/report/Mohiro-Kitoh
Revenir en haut Aller en bas
http://users.teledisnet.be/web/dro12021/mutakira/mutakira.htm
Minami
Petite Chef
Minami


Inscription : 13/12/2007
Messages : 222
Féminin Capricorne Serpent

Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre) Empty
MessageSujet: Re: Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre)   Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre) Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:08

En tout cas j'ai pu reconnaitre tous les manga d'Adachi regroupés en haut et à droite de la bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
http://mangad.free.fr
neun11septembre
Lit les programmes TV
neun11septembre


Inscription : 15/12/2008
Messages : 67
Masculin Vierge Rat

Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre) Empty
MessageSujet: Re: Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre)   Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre) Icon_minitimeVen 3 Avr - 10:00

oui, j'ai absolument tout les Adachi en français (y compris short program) et quelques VO comme slow step et itsumo misora.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.teledisnet.be/web/dro12021/mutakira/mutakira.htm
kahoko
Newseuse
kahoko


Inscription : 06/11/2008
Messages : 97
Féminin Verseau Cheval
Humeur : bonne ^^ (en vac)

Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre) Empty
MessageSujet: Re: Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre)   Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre) Icon_minitimeDim 5 Avr - 9:59

il y a de vrais fans ^^
Pour ma part , je n'ai vu que la série (complète) , j'ai adoré l'ambiance de cet anime.Je trouve que c'est un shojo unique :les thèmes qu'il aborde ,le rythme, les personnages...
Cet anime est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Yukata_sensei
Lit les publicités
Yukata_sensei


Inscription : 29/03/2008
Messages : 48
Bélier Chien

Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre) Empty
MessageSujet: Re: Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre)   Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre) Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:39

Moi je suis impatiente de voir ce que donnent les emma gaiden.

Pour l'animé je ne sais pas du tout je n'ai pas vu, il me semble qu'il se décompose en deux séries de 13 épisodes ou je confond ?!è.é!?

En tout cas si tu n'as pas la version papier je te la conseille, parce que les animés perdent parfois une partie de la finesse du dessin (en partie à cause de contraintes liées à l'animation), Aria, pour ce que j'en ai vu, l'animé est très beau mais pour les graphismes je trouve ceux du manga magnifiques.
Ensuite y a des manga dont les personnages sont plus beaux en DA, notamment dans certains shojo (ouran host club par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
kahoko
Newseuse
kahoko


Inscription : 06/11/2008
Messages : 97
Féminin Verseau Cheval
Humeur : bonne ^^ (en vac)

Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre) Empty
MessageSujet: Re: Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre)   Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre) Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:11

oui d'après mes souvenirs c'est ça , il y a 2 partie dans l'anime
C'est vrai que le dessin diffère souvent entre l'anime et le manga (je pense notamment à full moon wo sagashite ou l'anime ne montre pas tout le talent de l'auteur , sur papier les traits sont tellement beaux et uniques <3)
Je vais donc ajouter ce manga sur ma prochaine liste d'achat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yukata_sensei
Lit les publicités
Yukata_sensei


Inscription : 29/03/2008
Messages : 48
Bélier Chien

Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre) Empty
MessageSujet: Re: Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre)   Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre) Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:47

Oh vi je te le conseille ^^

Et puis j'aime beaucoup le premier tome d'Emma gaiden (le tome 8 en France), Mori se penche sur des personnages parfois ultra-secondaires et arrive à les rendre super intéressants, c'est un véritable talent.

J'attends le tome 9 avec encore plus d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
kahoko
Newseuse
kahoko


Inscription : 06/11/2008
Messages : 97
Féminin Verseau Cheval
Humeur : bonne ^^ (en vac)

Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre) Empty
MessageSujet: Re: Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre)   Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre) Icon_minitimeLun 8 Juin - 23:39

Ah d'accord les premiers c'est emma et après emma garden , je trouve l'idée intéressante.Ce serait bien que tu nous dises tes impressions sur le prochain tome ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruiri
Traductrice
Ruiri


Inscription : 18/12/2007
Messages : 63
Féminin Capricorne Chat

Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre) Empty
MessageSujet: Re: Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre)   Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre) Icon_minitimeVen 19 Juin - 23:50

Perso, j'ai adoré cette série. J'ai été sous le charme dès le premier tome et même à la relecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre) Empty
MessageSujet: Re: Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre)   Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma (spéciale dédicace pour néun11septembre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» neun11septembre: traducteur et editeur chez iscariote
» Pour rire
» Pour la Saint-Glinglin
» Pour les petits nenfants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Découverte :: DISCUTIONS :: Mangas/Animes/Dramas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser