Manga Découverte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de scantrads, mangas non-licenciés en France.
 
SITE Manga'DSITE Manga'D  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 salut tout le monde!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
corolle
Bot
corolle


Inscription : 04/01/2009
Messages : 8
Féminin Sagittaire Cochon

salut tout le monde!!! Empty
MessageSujet: salut tout le monde!!!   salut tout le monde!!! Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:49

Bonjour! Alors je me présente:

j'ai 25 ans, je suis professeur d'historie-géographie, j'habite dans le sud de la France, et j'ai connu MangaD en cherchant des scans de Cynthia ou le rythme de la vie!
Merci encore de traduire ce superbe manga!!

Sinon je suis une fan de Candy Candy (j'écris des fics dessus), Chevaliers du zodiaque, et la liste est encore longue!! Rolling Eyes

Voilà!!

Et maintenant si vous avez des questions à me poser, pour mieux me connaître, j'y répondrais!!!
Revenir en haut Aller en bas
kahoko
Newseuse
kahoko


Inscription : 06/11/2008
Messages : 97
Féminin Verseau Cheval
Humeur : bonne ^^ (en vac)

salut tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!   salut tout le monde!!! Icon_minitimeSam 10 Jan - 16:04

Bonjour , bienvenue sur le forum
Amuses-toi bien
C'est super que tu écrives des fics
Revenir en haut Aller en bas
corolle
Bot
corolle


Inscription : 04/01/2009
Messages : 8
Féminin Sagittaire Cochon

salut tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!   salut tout le monde!!! Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:56

Bonjour!

Merci pour ton acceuil!!

Oui, j'aime bien écrire, même si avec le boulot j'ai pas trop le temps!! C'est une activité qui détends, on a plus l'impression d'être soi, et puis on peut faire ce qu'on veut avec les personnages, c'est très amusant!!
Peut-être qu'un jour j'écrirais une histoire qui m'est propre, j'attends d'être un peu plus mûre pour çà!!
Revenir en haut Aller en bas
Minami
Petite Chef
Minami


Inscription : 13/12/2007
Messages : 222
Féminin Capricorne Serpent

salut tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!   salut tout le monde!!! Icon_minitimeDim 11 Jan - 2:34

Coucou Corolle et bienvenue parmi nous !
Tes fics tu les écris pour toi seule ou tu les mets sur un site/blog ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mangad.free.fr
kahoko
Newseuse
kahoko


Inscription : 06/11/2008
Messages : 97
Féminin Verseau Cheval
Humeur : bonne ^^ (en vac)

salut tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!   salut tout le monde!!! Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:33

Si tu les mets sur un site,blog... je voudrais bien avoir l'adresse pour pouvoir les lire(tu m'as donné envie de les découvrir)
Je trouve les fics intéressants justement parce qu'on reprend des personnages déjà existant et qu'on imagine une autre histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
corolle
Bot
corolle


Inscription : 04/01/2009
Messages : 8
Féminin Sagittaire Cochon

salut tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!   salut tout le monde!!! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:16

Coucou!
Désolée de pas avoir posté plus tôt...
Mes sont sur deux sites: candyneige.com et candyterry.com (il faut aller sur le forum section française), sous le speudo de séraphine.
Mais je préviens tout de suite: j'ai un temps d'écriture très lent, à cause de mon travail et de mes études. Donc patience...
Revenir en haut Aller en bas
kahoko
Newseuse
kahoko


Inscription : 06/11/2008
Messages : 97
Féminin Verseau Cheval
Humeur : bonne ^^ (en vac)

salut tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!   salut tout le monde!!! Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:44

Je connais le site candyneige.com ^^, je vais y passer alors
Pour le temps d'écriture je te comprends , dur de concilier tout
Revenir en haut Aller en bas
otakumj
Bot
otakumj


Inscription : 14/10/2008
Messages : 14
Taureau Chèvre

salut tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!   salut tout le monde!!! Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:15

Bonjour Corolle
Je suis aussi enseignant en histoire-géographie. Ah la grande famille de l'Education nationale.
Pour information, j'utilise beaucoup les mangas dans mes cours.
Revenir en haut Aller en bas
corolle
Bot
corolle


Inscription : 04/01/2009
Messages : 8
Féminin Sagittaire Cochon

salut tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!   salut tout le monde!!! Icon_minitimeSam 7 Mar - 22:48

Bonjour cher confrère!!!

Et quels mangas utilises-tu? Car j'ai eu beau me creuser la cervelle de mon côté, je ne sais pas lesquels utiliser en classe de 5°, çà m'énerve!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kahoko
Newseuse
kahoko


Inscription : 06/11/2008
Messages : 97
Féminin Verseau Cheval
Humeur : bonne ^^ (en vac)

salut tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!   salut tout le monde!!! Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:28

Rolling Eyes c'est super cette idée de s'aider de mangas dans vos cours , je me demande ce que tu utilises otakumj
Revenir en haut Aller en bas
corolle
Bot
corolle


Inscription : 04/01/2009
Messages : 8
Féminin Sagittaire Cochon

salut tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!   salut tout le monde!!! Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:15

Pour les troisième pourquoi pas Gen d'Hiroshima, l'histoire des trois adolf, et en quatrième Lady Oscar, mais après je sais pas...

Eclaire nous Otakumj!!! Question
Revenir en haut Aller en bas
aeka san
Lit les publicités
aeka san


Inscription : 06/06/2008
Messages : 39
Féminin Sagittaire Tigre

salut tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!   salut tout le monde!!! Icon_minitimeSam 14 Mar - 23:56

Bienvenue parmis nous corolle. Wink

J'aime beaucoup Candy également, surtout le manga en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
corolle
Bot
corolle


Inscription : 04/01/2009
Messages : 8
Féminin Sagittaire Cochon

salut tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!   salut tout le monde!!! Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:00

Moi aussi je préfère le manga à l'anime: je trouve qu'il y a trop de digression, et que les dessins de rendent pas honneur au manga. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
kahoko
Newseuse
kahoko


Inscription : 06/11/2008
Messages : 97
Féminin Verseau Cheval
Humeur : bonne ^^ (en vac)

salut tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!   salut tout le monde!!! Icon_minitimeDim 5 Avr - 9:55

Moi aussi je pense comme vous , c'est la même chose pour georgie.
Le manga est complet , tandis que l'anime on voit qu'on s'adresse plus aux enfants et cela se fait cruellement sentir. Et pour les dessins , ils sont très beaux mais dans le manga le dessin est très particulier I love you
Revenir en haut Aller en bas
aeka san
Lit les publicités
aeka san


Inscription : 06/06/2008
Messages : 39
Féminin Sagittaire Tigre

salut tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!   salut tout le monde!!! Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:06

corolle a écrit:
Moi aussi je préfère le manga à l'anime: je trouve qu'il y a trop de digression, et que les dessins de rendent pas honneur au manga. Et toi?

C'est sur que graphiquement l'anime de Candy est vraiment très moyen.... Par contre l'OAV de 92 est une beauté. I love you

Georgie en anime est mieux dessiné, c'est vrai que Yumiko Igarashi dans la période des années 70/80, elle est a son apogée niveau graphisme dans ses mangas.
Revenir en haut Aller en bas
kahoko
Newseuse
kahoko


Inscription : 06/11/2008
Messages : 97
Féminin Verseau Cheval
Humeur : bonne ^^ (en vac)

salut tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!   salut tout le monde!!! Icon_minitimeJeu 9 Avr - 0:02

Je n'ai pas vu l'oav de candy Embarassed mais c'est vrai que le dessin ne ressort pas le talent de l'auteur (dans l'anime)
Georgie est très bien , à la fin d'un tome de georgie la dessinatrice dit qu'elle est à son apogée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!   salut tout le monde!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut tout le monde!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Découverte :: ACCUEIL :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser